Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour aborder le très épineux thème de la rentrée ! En effet, même si le mois d’Août n’est pas terminé, la rentrée nécessite un petit temps de préparation. Alors, à deux semaines de cette période si intense émotionnellement qu’est la rentrée, je vous retrouve avec quelques petits conseils.

Il y a 2 ans, je faisais ma rentrée des classes pour retourner sur les bancs de l’école et me former à la naturopathie. Le temps file ! Je sais combien cette période de l’année peut être difficile, stressante et source d’anxiété pour les petits comme pour les grands. C’est pourquoi, je vous propose quelques astuces naturelles pour faire de cette période, un moment plus apaisé…

A l’approche de la rentrée (une semaine avant), il est préférable de commencer à se préparer au changement qui se profile. C’est le bon moment pour faire une petite cure de Fleur de Bach qui, bien choisie, vous accompagnera dans la gestion de vos émotions. Peur, stress, anxiété, tristesse… En ciblant correctement votre émotion, vous trouverez la fleur de Bach la plus adaptée.

J’adore me lancer de nouveaux défis et me découvrir des nouvelles passions. La rentrée peut aussi être synonyme de renouveau. Pourquoi ne pas se lancer un nouveau challenge pour la fin de l’année ? Trouvez-vous un nouveau passe-temps pour faire de cette rentrée, un moment plus serein et évitez de ruminer sur votre émotion négative. En vous accordant un temps de plaisir quotidien par la pratique d’une activité physique ou manuelle, la rentrée aura une saveur plus positive !

Misez tout sur une alimentation qui va booster votre immunité ! Fatigue, stress, émotion forte et début de l’Automne sont autant de facteurs qui risquent de vous affaiblir. Pensez à faire une cure de vitamines et n’oubliez pas de glisser quelques oléagineux dans votre assiette au quotidien !

Pour éviter toute rumination mentale, la cohérence cardiaque ou la méditation peuvent vous aider. Instaurez une nouvelle habitude quelques jours avant la rentrée et faites 5 minutes de méditation au quotidien. Voilà de quoi apaiser votre mental !

Doutes, peurs… Si vous avez la sensation de vous monter un scénario dans votre tête à l’approche de la rentrée, arrêtez tout ! Votre pire ennemi dans ce genre de moment ? Votre imagination ! L’écriture peut aussi vous aider à mettre des mots sur vos maux et ainsi, à prendre du recul sur ce que vous ressentez. En écrivant clairement l’émotion qui vous traverse et en l’expliquant à l’écrit, vous vous apercevrez rapidement que celle-ci n’a parfois pas lieu d’être.

Et enfin, ce n’est pas parce que la rentrée rime avec fin de l’Été , des vacances et reprises d’un rythme plus classique et parfois redondant que ce n’est pas le bon moment pour faire le point sur vos envies. Nous rentrons dans une période de l’année qui est généralement sujette à l’introspection et je ne saurais que trop vous conseiller de faire le bilan sur ce que vous souhaitez réaliser et la manière dont vous pouvez y parvenir. Croyez-moi, on ne regrette jamais de réaliser ses rêves !

Avez-vous des astuces pour passer une rentrée plus sereine ? Je serais curieuse de vous lire !

Un commentaire sur « Une rentrée sereine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s