Dans mon article sur la chandeleur (cliquez pour découvrir cet article), je vous parlais des fêtes et de combien j’aimais célébrer chacune d’entre elles. Nous sommes aujourd’hui le 14 Février et si cette fête célèbre les couples, c’est avant tout parce qu’autrefois, on pensait que les oiseaux s’unissaient à cette date.

Ce n’est ni pour vous parler couples, relations amoureuses et cadeaux à faire à son.sa partenaire que je vous écris aujourd’hui. Il y a un amour bien plus fort, bien plus important et que l’on devrait toutes et tous atteindre un jour : l’amour de soi.

Au cours de l’année 2020, j’ai rencontré des personnes formidables, des client.e.s bouleversants, des âmes perdues, des cœurs brisés… Au delà de ce que peut apporter une relation de couple ou l’amour que l’on peut porter à un membre de notre famille, à un.e ami.e, j’ai pris conscience que nous devrions plutôt partir à la quête de l’estime que l’on se porte à soi-même. Vous aimez-vous ? Aimez-vous la personne que vous êtes ? Avez-vous conscience de votre plein potentiel ? Regardez-vous votre reflet dans le miroir avec tendresse et sympathie ? Si les réponses sont majoritairement non, alors laissez moi vous demander de faire de l’année 2021, l’année du self love, de la compassion pour soi, de l’amour. Soyez votre propre âm(i)e.

Si les médias et les grandes enseignes ne cessent de mettre en avant cette fête comme celle qu’il faut passer à deux, nous faisant croire que le bonheur ne peut se trouver qu’en présence d’un.e autre, sachez que c’est faux. Aujourd’hui, ce n’est pas la vie de couple que l’on célèbre mais bel et bien le sentiment d’amour. Prenez donc du temps pour vous célébrer ! Un gommage du corps, une recette qui vous fait envie, un film que vous adorez, une musique sur laquelle danser… Et osez vous regarder avec tendresse et sympathie et prenez conscience de toutes vos qualités.

Je vous invite à laisser un petit commentaire sous cet article pour me dire 1 chose que vous appréciez chez vous + 1 chose que vous allez faire pour vous aujourd’hui.

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui, alors laissez moi vous écrire ces quelques mots…

Vous êtes parfait.e comme vous êtes.

Pour vous permettre de commencer cette journée de l’amour le mieux possible, je vous propose de faire une méditation sur l’amour et la confiance en soi. C’est Josée Anne, une Québécoise qui réalise cette méditation guidée. J’ai eu la chance de participer à une cérémonie du cacao avec elle au Canada en Octobre 2019. Je vous partage donc cette vidéo avec beaucoup de tendresse, de douceur et surtout…d’amour.

Cliquez ici pour un moment de douceur et d’amour grâce à la méditation guidée de Josée Anne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s