200 milliards de SMS envoyés. C’est la barre fatidique que les Français ont dépassé en 2015.

6 ans après, ce chiffre a diminué. Les réseaux sociaux ont remplacé les SMS et aujourd’hui, c’est via d’autres applications que les gens échangent entre eux. Néanmoins, la communication digitale est belle et bien présente. En moyenne, un Français regarde 150 fois son téléphone par jour. Ce chiffre est incroyable vous ne trouvez pas ?

Le téléphone c’est devenu un outil de travail, de divertissement, de réflexion, d’échange, de communication, de paiement… Nous pouvons tout faire avec notre téléphone. Autrefois, on faisait la blague : « mon téléphone peut tout faire sauf mon café ! ». Pourtant aujourd’hui, en 2 clics, depuis son téléphone, on peut choisir, payer et se faire livrer son café en restant chez soi.

Si nous sommes dans une génération ultra connectée, qu’en est-il de notre communication ?

Les mots.

Vous êtes-vous déjà aperçu de la puissance des mots ? Les mots, ces quelques lettres entremêlées et qui peuvent faire l’effet d’une bombe ou d’un feu d’artifice. Bien que nous vivons dans une ère où l’on surexpose sa vie, nous ne levons pas pour autant le voile sur nos vraies émotions.

Avez-vous écrit un « je t’aime » dernièrement à une personne qui compte particulièrement pour vous ? Avez-vous fait l’éloge d’un.e proche pour lui dire ô combien sa présence vous est essentielle ?

Par pudeur. Par peur. Par manque de confiance en soi ou par habitude, nous oublions de mettre des mots sur nos maux. Nous oublions que certains maux peuvent se panser par les mots.

Et si l’on décidé d’inverser la tendance et de se parler vrai ? Sans tabous, sans peur. Ouvrir son cœur n’est pas chose facile mais pour la personne qui reçoit vos mots, cela peut faire la différence.

Alors, avez-vous dit « je t’aime » , « Merci », « Pardon » recemment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s