Je déménage très prochainement et c’est en travaillant sur la numérologie de mon futur lieu d’habitation que je me suis dit « Ce sujet est trop passionnant pour que je n’en parle pas sur mon blog ! »

J’adore la numérologie, bien que je ne sois pas formée dans ce domaine, j’apprécie pouvoir m’initier et m’exercer de façon ludique à ce sujet. Je l’utilise à titre personnel mais j’avais très envie de vous en parler un peu plus, ici. Il s’agit donc de mon tout premier article de ma nouvelle catégorie « Sorcière 2.0 ». Cette nouvelle catégorie du blog sera un endroit où je vous parlerai plus en détails de mes petites habitudes du quotidien un peu plus ésotériques. L’idée de « Sorcière 2.0 » est de mettre en avant des techniques ancestrales mais de façon plus moderne et accessible.

Je tiens donc à préciser que je vous partage ici mon utilisation de la numérologie à titre personnel. Je ne suis pas formée dans ce domaine et cet article n’est qu’un très bref aperçu de ce qu’est la numérologie.

La numérologie c’est une technique ancestrale permettant d’utiliser les numéros comme des indicateurs énergétiques. Ainsi, toutes les données de notre vie (notre date de naissance, notre adresse…) peuvent donc être utilisées comme des informations.

Chaque numéro correspond à une énergie. Toutes les habitations sont liées à un chiffre et donc, à une énergie. Cette énergie va donc inciter certains comportements ou sensations. N’avez-vous jamais dit « Je ne me sens pas bien dans cette maison » ou à l’inverse « Qu’est ce que je me sens ici »… L’idée n’est pas de faire porter le chapeau de tous nos ressentis à la numérologie. Il faut prendre les explications avec des pincettes et ne pas tout prendre pour argent comptant. Me concernant, j’aime utiliser la numérologie comme un outil ludique me permettant de mieux comprendre mes ressentis dans un endroit ou simplement pour confirmer ou infirmer mon ressenti. Bien entendu, il n’existe pas une maison parfaite et idéale ou à l’inverse, un endroit à fuir absolument. Il faut surtout faire confiance à son ressenti. Par exemple, lorsque j’ai visité le lieu qui sera bientôt mon futur chez-moi, j’ai d’abord eu un coup de cœur et eu très envie de vivre dans cet endroit. Finalement, la numérologie n’a fait que confirmer le fait que ce lieu correspond totalement à mes besoins actuels.

Pour savoir quelle est l’énergie qui domine votre habitation il faut d’abord décomposer votre adresse pour qu’il ne ressorte qu’un seul chiffre de celle-ci. Par exemple, si vous vivez au 18 rue de Lilas, alors il faudra décomposer le 1 et le 8, soit : 1 + 8 = 9. 9 sera donc le chiffre sur lequel nous baserons la recherche sur votre lieu de vie.

Si vous vivez au 18b rue des Lilas, il faudra également prendre en compte la lettre qui suit le chiffre. Pour cela, il faut se référer aux indicateurs « chiffres/lettres », soit :

1 = A, J, S

2 = B, K, T

3 = C, L, U

4 = D, M, V

5 = E, N, W

6 = F, O, X

7 = G, P, Y

8 = H, Q, Z

9 = I, R

Ici, le 18b rue des Lilas donnera donc : 1 + 8 + 2 (B) = 11. Il faut donc décomposer ce chiffre soit : 1 + 1 = 2.

Est-ce clair ? Allez un dernier exemple !

Vous habitez au 174 rue des Lilas, donc : 1 + 7 + 4 = 12 = 1 + 2 = 3.

Bien entendu, si vous vivez au 3 rue des Lilas, vous n’avez rien besoin de calculer puisque vous avez déjà votre chiffre unique !

Maintenant que vous savez le chiffre qui correspond à votre lieu d’habitation, vous pouvez donc découvrir ce qui se cache derrière ce chiffre.

Maison 1 : Indépendance

Dans cette maison, la carrière professionnelle a une place importante. Les personnes qui vivent dans cette maison pourraient avoir tendance à s’investir beaucoup professionnellement. Cela permet d’acquérir confiance en soi et détermination. Il faudra cependant veiller à être prudent.e sur les relations sociales car les liens sembleraient plus difficiles à maintenir dans ces maisons.

Mon avis : Cette maison me semble idéale pour une personne célibataire, par exemple, qui souhaite se retrouver (après une rupture, un événement difficile) et se reconstruire d’abord avec elle-même. Toute l’énergie sera focalisée sur l’ambition et les projets professionnels. C’est une maison de mouvement selon moi : on passe peu de temps à y flâner et on cherche avant tout l’action (sport, projets,…).

Maison 2 : Relations

Que ce soit pour y vivre en collocation, en famille ou en couple, ce type de maison est intéressant pour pouvoir être plus à l’écoute des besoins d’autrui. Il y règne une atmosphère bienveillante et chaleureuse, idéale pour maintenir des liens sociaux sains.

Mon avis : Ces maisons sont vraiment idéales si vous avez envie de partager le toit avec une ou plusieurs personnes. En revanche, y vivre seul.e risquerait de susciter chez vous de la mélancolie liée à la solitude. C’est un lieu de vie idéal pour les couples (le chiffre 2 met l’accent sur le travail d’équipe et la paix) idéal pour créer son cocon. Cela correspond donc moins aux personnes désireuses de sortir, faire des rencontres ou se focaliser sur des projets professionnels.

Maison 3 : Créativité

La créativité et les émotions sont intimement liés. C’est pourquoi, la maison 3 peut laisser supposer des ascenseurs émotionnels : « des hauts et des bas ». Lieu d’échange et de partage, les invitations seront nombreuses et les gens se sentent bien dans une maison 3 : joie, communication et création étant les maîtres mots. C’est un chiffre solaire qui rime avec ami.e.s, famille et rire.

Mon avis : Les hyper-sensibles risqueront, dans cette maison, de ressentir les émotions de chacun.e.s. il faudra donc veiller à biens s’entourer !

Maison 4 : Sécurité

Dans cette maison, on parle concret, projet, organisation et protection. C’est donc une bonne maison si vous souhaitez vous concentrer sur un projet précis et réussir à le mener à bien. Le chiffre 4 est en lien avec la Terre. C’est donc un chiffre très ancré et qui incite à la croissance : agrandir son entreprise, sa famille, ….

Mon avis : L’énergie 4 rime avec stabilité. Les personnes qui aiment la liberté (les amoureux des voyages par exemple) risquent de ne pas s’y sentir très à l’aise. Une maison 4 est particulièrement plaisante pour les personnes qui aiment s’investir dans le concret. Les carriéristes apprécieront l’énergie de cette maison en ayant la sensation de booster leur concentration et leurs efforts.

Maison 5 : Mouvement.

Lieu de transition, la maison 5 est le total inverse de la maison 4. Ici, se plairont les esprits voyageurs, les personnes en quête de liberté, de découvertes et de mouvements. On ne reste pas dans une maison 5 toute sa vie car elle incite justement aux changements.

Mon avis : Cette maison ne s’adresse pas aux personnes qui cherchent la stabilité et la construction d’un projet solide car l’énergie invite aux plaisirs et à la légèreté. En revanche, c’est un lieu idéal pour recevoir les personnes que l’on aime et pour créer. Maison de mouvements, on utilisera le lieu de vie 5 comme une transition entre deux étapes de sa vie…

Maison 6 : La beauté

La notion d’esthétisme est très forte chez une maison 6 car c’est une énergie vénusienne. Vénus est, dans la mythologie Romaine, symbole de beauté, de féminité et d’amour. Les perfectionnistes devront veiller à ne pas avoir l’esprit trop critique. Le feng shui est une notion particulièrement intéressante à travailler dans les maisons 6 dû au fort taux vibratoire de ce chiffre. C’est une maison où la notion de famille est forte et où les projets seront tournés vers les autres.

Mon avis : On dit que les habitations 6 sont rares à trouver car les personnes qui y vivent y restent souvent longtemps. En effet, c’est un cocon où l’on peut se développer (un projet, une famille, une passion) et qui ressource. Le haut taux vibratoire de cette habitation permet aux enfants et aux animaux de s’y sentir particulièrement bien.

Maison 7 : Introspection

Le chiffre 7 fait référence à la vie intérieure et à la recherche éternelle. Véritable lieu de spiritualité, il ne faudra pas vouloir y concrétiser des projets trop pratico-pratique. Dans ce lieu de vie, c’est avant tout l’épanouissement personnel et la quête de sens qui primeront. Tel un refuge, cet endroit permet d’être plus à l’écoute de soi et d’apprendre à mieux se comprendre tout en cherchant la collecte de connaissances.

Mon avis : Ce lieu d’introspection peut mener à la solitude et à un sentiment de supériorité vis à vis des autres. Il est alors important que ses habitants soient ouvert.e.s d’esprit et continuent de maintenir des liens sociaux sains et solides afin de ne pas procéder à un voyage intérieur qui couperait de toutes relations. Les écrivain.e.s et philosophes apprécieront l‘énergie de réflexion qui se dégage de ce lieu.

Maison 8 : Prestige

C’est l’argent qui aura une place particulière dans cette habitation. Les gains autant que la perte financière pourront arriver. C’est une maison intéressante pour progresser d’un point de vue matériel : achats de biens, gestion d’une entreprise, organisation… Le désir d’abondance sera présent dans cette habitation et il faudra veiller à garder les pieds sur terre pour éviter de n’avoir les yeux rivés que sur l’argent et le matériel. Des relations très saines et les sentiments d’amour et d’empathie devront être présents chez les habitants afin de ne pas tomber dans les vices de l’argent : supériorité, mépris, arrogance.

Mon avis : Cette habitation est très intéressante lorsque l’on souhaite monter son entreprise et atteindre la réussite. Néanmoins, il sera important de bien s’entourer et de trouver le juste équilibre entre les désirs et les réels besoins. L’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue seulement. La maison 8 s’adresse donc à des personnes bien entourées.

Maison 9 : Bienfaisance

Le chiffre 9 représente l’accomplissement final qui met donc un terme à quelque chose : une relation, un emploi, un cycle… C’est également un lieu où l’on est prêt.e.s à donner aux autres sans rien attendre en retour. C’est une maison où l’on évolue forcément spirituellement parlant car le climat y est très favorable et invite à l’élévation de soi et à devenir la meilleure version de soi-même.

Mon avis : Les maisons 9 sont intéressantes pour toutes les personnes car elles nous permettent de nous éveiller, de nous faire évoluer et changer de façon positive. Mais les changements sont également sources de transformation et de mouvance ce qui peut parfois être difficile pour certaines personnes qui ne sont pas encore prêtes. Quoi qu’il en soit, dans ce lieu, les dons, l’aide, la guérison et la compassion seront des sentiments très forts qui favoriseront la croissance spirituelle.

J’espère de tout cœur que vous aurez apprécié cet article. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela me permet de soutenir mon travail 🙂

Alors, qu’avez-vous appris sur votre lieu de vie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s