Depuis quelques semaines maintenant c’est le mot qui est dans toutes les bouches : BIKINI BODY ! A l’approche des vacances d’Été, nombreuses (car ce sont en majorité les Femmes qui y sont confrontées) sont celles qui souhaitent avoir un corps « propice à porter un maillot de bain » ou à « montrer sur les réseaux ».

Cela fait environ 2 ans que j’observe une amélioration de la pensée concernant le corps grâce à des mouvements tels que « on veut du vrai » ou « belle au naturelle » qui invitent les Femmes à ne pas avoir honte de leur corps, à s’aimer au naturel et à ne pas être complexées par vergetures, cicatrices, tâches, cellulite, poils…

Malheureusement, il ne suffit que de rentrer dans une presse pour s’apercevoir qu’il reste encore du chemin à parcourir. Les magazines dits « féminins » regorgent d’articles pour « avoir un corps de rêve » « mincir en 15 jours » ou « perdre du ventre rapidement »… Je rêve du jour où des femmes naturelles, non photoshopées, de toutes les tailles et sans maquillage soient en couverture des magazines. Et ce, non pas pour suivre une tendance et gagner un nouveau business mais bel et bien par conviction ! Car oui, même le body positive est un business aujourd’hui.

Alors, à l’approche de l’Été, que faire pour être bien dans son corps ?

Selon moi, il me semble surtout très intéressant de faire le point sur vos désirs et la source de votre motivation. Vous aimeriez perdre du poids pour quelles raisons ? En combien de temps ?

En se faisant accompagner vers un mieux-être physique (puisque l’on parle du bikini body) on ne cherche donc pas à se sentir belle.beau aux yeux des autres et seulement pour l’Été ou pour faire une jolie photo sur Instagram. Le but d’un accompagnement holistique permet de retrouver vitalité, bien-être, dynamisme, plaisir… et ce sur toute l’année.

Le bikini body est, selon moi, une tendance à fuir ! Comme son nom l’indique, cela ne vous apportera que du mieux sur un laps de temps court (bikini= plage = saison estivale). A l’inverse d’un suivi en naturopathie qui permet de comprendre de façon plus approfondie les mécanismes de votre corps et d’avoir un accompagnement entièrement personnalisé selon vos attentes, vos souhaits et vos objectifs.

Mes conseils pour se sentir mieux dans sa peau

  • Fuyez le Bikini Body au profit d’un accompagnement personnalisé et plus efficace à long terme
  • Reconnectez-vous à votre corps, vos ressentis et vos besoins
  • Avoir envie de se sentir bien des baskets à l’approche de l’Été est légitime et il ne faut pas culpabiliser de cela. Ce qui est embêtant, ce sont les raisons qui poussent les gens à vouloir perdre du poids à l’approche des beaux jours. Utilisez le bikini body comme challenge pour se remettre au sport et adopter un mode de vie plus équilibré, OUI ! Mais pas pour se restreindre par honte et par peur d’être jugé.e par les autres…
  • Évitez de lire la presse dite « féminine » qui regorge d’informations souvent tronquées ou trop généralistes. N’oubliez pas que tous les corps sont différents et que ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre !
  • Ne vous comparez pas aux autres
  • Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, privilégiez de suivre des personnes positives et inspirantes qui montrent la réalité des corps (c’est le cas de : @mybetterself , @youmakefashion , @onveutduvrai , @pausitiveworld , @coucoulesgirls ou @thegingerchloe et bien d’autres encore… )
  • Apprenez à voir votre corps sous un angle différent, à le trouver beau et à le considérer comme un allié plutôt que comme un ennemi
  • J’aime beaucoup lire les articles de Gala, une blogueuse féministe qui parle sans tabous de son point de vue sur le corps de la femme : poils, port du soutien-gorge,… Je vous invite vivement à lire ces articles qui permettent de s’ouvrir à d’autres possibilités et croyances et ainsi, apprendre à mieux aimer son corps.

Et comme le dit si bien le dicton,

Si pour cet Eté, vous souhaitez un bikini body : alors mettez un bikini sur votre body et vous l’aurez, votre bikini body !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s