Actuellement en plein déménagement, j’ai d’abord pensé : « Je n’aurais pas le temps d’écrire un article pour mon blog ce Jeudi ! » et finalement, je me suis dit : »Je vais écrire un article simple et efficace sur mes conseils pour se sentir plus apaisé.e ! ». Découvrez donc aujourd’hui, mes conseils pour relâcher la pression. Difficile de trouver du temps pour soi, pour se relaxer et se détendre… Mais je suis la preuve vivante qu’entre un déménagement, des consultations de naturopathie, un travail d’hydrothérapeute et ma vie personnelle… je suis seule responsable de mon temps et de comment je l’utilise.

Voici donc des astuces simples et rapides pour redevenir maître de son temps et diminuer son stress.

  • Arrêtez ce que vous êtes en train de faire

Un conseil très étonnant n’est-ce pas ? Vous n’avez pas le temps, vous avez mille choses à faire et pourtant, je vous conseille : d’arrêter ce que vous êtes en train de faire. Stoppez tout. Faites le vide. Si vous manquez de temps, c’est parce que votre planning est trop chargé et que votre charge mentale est prête à saturer. Il est donc nécessaire de faire le vide, quelques minutes, pour prioriser et faire le point sur la situation. Qu’est ce qui vous stress ? Qu’est ce qui vous fait peur ? Qu’est ce qui est le plus important ? Il y a t’il urgence ? Comment relativiser la situation ? N’avez-vous pas trop chargé votre planning selon votre temps et vos capacités ? Avez-vous consacré un temps calme pour vous aujourd’hui ?

  • Un exercice de cohérence cardiaque rapide

Il existe plusieurs techniques de respiration qui permettent de diminuer le rythme cardiaque et donc de soulager l’état de stress. J’aime beaucoup parler de l’importance de la respiration en consultation de naturopathie. Notre respiration joue un rôle majeur sur notre état émotionnel et physique. Si vous vous ressentez un coup de stress, une peur soudaine, pensez à bien respirer ! La respiration en carré est un outil pratique et ludique : rapide à faire, simple à retenir et efficace !

Fermez les yeux. Inspirez en comptant lentement, jusque 4.

Retenez votre souffle en comptant lentement jusque 4.

Expirer en comptant lentement jusque 4.

Réalisez une pause en comptant lentement jusque 4.

Réalisez cet exercice 4 fois de suite.

  • L’élixir d’urgence du Dr Bach

Passionnée par les fleurs de Bach, je trouve toujours utile d’avoir l’élixir d’urgence sur soi (le « Rescue »). Sous forme de spray ou de pastille, la prise est facilité et il est donc rapide de pouvoir s’apaiser en quelques minutes seulement grâce à cet élixir.

Si vous souhaitez des conseils plus précis, je vous invite à lire mes articles sur comment je fais pour gérer mon stress , mes conseils pour surmonter une épreuve douloureuse https://naturellementemilie.com/2021/03/24/mes-conseils-pour-surmonter-une-epreuve-douloureuse/ ou quelques astuces pour vivre un moment plus sereinement !

Prenez soin de vous,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s